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Éducation en langue française en Ontario Préparer mon enfant à la maternelle
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Quels sont les ratios enfants-personne enseignante à la maternelle en Ontario?

Réponse!

Dans une salle de classe de maternelle et de jardin d’enfants comptant plus de 16 élèves, une équipe pédagogique, composée d’une enseignante ou d’un enseignant et d’une éducatrice de la petite enfance ou d’un éducateur de la petite enfance (EPE) travaille en collaboration pour aider les enfants à apprendre dans un milieu scolaire sain et sécuritaire.

Connaissances approfondies du développement de la petite enfance

Les EPE ont une expertise et des connaissances approfondies sur le développement de la petite enfance. Les EPE se concentrent sur une planification adaptée qui favorise le développement et le bien-être physique, cognitif, linguistique, émotionnel, social et créatif de chaque enfant.

Enseignement, évaluation et communication efficaces

Les personnes enseignantes ont une connaissance élargie du curriculum élémentaire, de l’évaluation et de la communication du rendement, ainsi que du développement de l’enfant. Elles et ils sont responsables de l’apprentissage des enfants, de l’enseignement, de l’évaluation et de la communication formelle aux parents qui est basée sur les observations de l’équipe pédagogique.

PMJE, fondements basés sur la recherche pour un apprentissage optimal

Le Programme de la maternelle et du jardin d’enfants, 2016, guide l’équipe pédagogique en s’appuyant sur des fondements provenant de la recherche pour favoriser un apprentissage optimal des enfants. Ce programme est conçu en tenant compte du développement de l’enfant et de la manière dont elles et ils apprennent le mieux, notamment au moyen du jeu.

Programme avant et après l’école, une collaboration dynamique pour un soutien continu

Dans les écoles qui offrent le programme avant et après l’école, deux EPE travaillent dans la salle de classe de la maternelle et du jardin d’enfants. Par exemple, une ou un EPE peut diriger le programme avant l’école et travailler dans la salle de classe avec l’enseignante ou l’enseignant le matin, et l’autre peut arriver vers l’heure du dîner et travailler avec l’enseignante ou l’enseignant en après-midi pour diriger le programme après l’école.

Dans d’autres écoles, c’est une même éducatrice de la petite enfance ou un même éducateur de la petite enfance qui travaille dans la salle de classe pendant la journée scolaire.

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